Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Let It Go !

UTOPIA

23 Septembre 2015 , Rédigé par Louis Martin Publié dans #Séries

UTOPIA

Aujourd'hui je vous présente une série hors du commun, une série choc qui lui a permis d'être dans mon TOP 3 des séries TV.

Ca part de quelques fans d'une bande dessinée qui se rencontrent IRL, et qui finissent par être poursuivit par des fous.

Je vous copie colle un petit wiki :

Becky, Ian, Grant, Wilson et Bejan sont membres d'un forum de discussion regroupant des personnes en possession d'une bande dessinée intitulée Utopia, partie 1 ; Quand Bejan annonce qu'il possède la partie 2 d’Utopia « jamais publiée », leurs vies basculent. Ils sont alors pourchassés par une organisation secrète : Le Réseau (le Network en version originale) qui semble prête à tout pour remettre la main sur cette seconde partie, qui renfermerait non pas de la science fiction écrite par un fou, mais des secrets bien véritables ; ils devront alors fuir pour survivre.

La tristesse de ce monde fait que la série a été arrêtée pour cause d'audiences insuffisantes sur Channel 4. La chaîne américaine HBO avait commandé un remake de celle-ci qui a été annulé.

Toutes les séries anglaises qui cartonnent finissent par être annulées pour faute d'audience, et se font rachetée dans la quasi totalité des cas par des productions américaines(ex : The Office). Je suis triste d'un côté que HBO ne continue pas l'aventure mais j'en suis rassuré dans la mesure ou ils ne saboteront pas l'image de la série anglaise, enfin pour le moment.

Je vous conseille vivement de regarder cette série si vous voulez passer un bon moment, un vrai plaisir visuel, mental, et qui laisse libre court à notre imagination.

2 Saisons de 6 épisodes de 50 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article